Ongle de Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crème de jour.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Crème de jour. Empty
MessageSujet: Crème de jour.   Crème de jour. EmptySam 12 Jan - 18:51

Crème de jour - Peau mature
Il s'agit d'une crème douce et anti-vieillissement.

Ingrédients utilisés :

Phase huileuse


- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba.
C’est une huile qui pénètre facilement sans laisser de sensation de gras et qui protège la peau contre la déshydratation et les rides.

- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de germe de blé ; elle agit contre le vieillissement de la peau.

- ½ cuillère à soupe d’huile végétale de pépin de raisin, régénératrice et restructurante.

- ½ cuillère à soupe d’huile végétale d’amande douce pour son action adoucissante et apaisante.

- 1 cuillère à soupe de beurre de karité de très bonne qualité, non raffiné.

Phase aqueuse

- 2 cuillères à soupe d’hydrolat de Rose de Damas qui lutte contre le vieillissement cutané, purifie et rafraîchit le teint.

- ½ cuillère à café de maïzena.

Troisième phase

- 1 goutte d’huile essentielle de tea-tree

- 1 goutte d’extrait de pépin de pamplemousse

- 1 goutte de vitamine E

La fabrication

Tout d’abord il faut bien désinfecter à l’alcool à 70° tout ce qui sera utilisé, et se laver les mains soigneusement.

Faire fondre au bain marie très doux, le beurre de karité dans les huiles végétales. Incorporer la demi-cuillère de maïzena et bien la diluer dans le mélange.

Ensuite à l’aide d’un fouet électrique, commencer le mixage de la phase huileuse puis ajouter petit à petit l’hydrolat tout en continuant le mixage.

Il faut être patient ; prendre le temps pour que l’émulsion se fasse. Lorsque le mélange commence à être vraiment bien homogène (émulsion eau dans huile) on peut le refroidir en le plaçant quelques instants dans le réfrigérateur, ou quelques minutes dans le congélateur.
Les huiles vont naturellement figer.
Recommencer à mixer pour obtenir une consistance crémeuse et lisse.
Il ne faut pas hésiter à mixer beaucoup, en replaçant à nouveau le mélange dans le réfrigérateur et en recommençant jusqu’à ce que la consistance obtenue soit satisfaisante.
Ainsi faite, ma crème n’a pas chauffé, je la travaille essentiellement à froid.

Lorsqu’elle me convient j’ajoute l’huile essentielle pour ses propriétés antibactériennes, l’extrait de pépin de pamplemousse (conservateur naturel) et la vitamine E contre le rancissement des huiles végétales.
Cette crème se conserve de préférence au réfrigérateur.

Crème de jour. Creme_21
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Crème de jour. Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour.   Crème de jour. EmptyLun 25 Aoû - 23:46

Bonjour, merci pour cette recette.

Alors, questions...

1) Sous quelle forme trouve-t-on ces ingrédients? Les HE je sais ce que c'est mais les extraits non, et la vit. E non plus. C'est en flacons? ça s'achète où?

2) Cette crème est super si elle permet de lutter contre le vieillissement cutané. Il y a deux ans environ je me mettais de l'huile de jojoba et de l'huile de bourrache sur la peau en massages légers le soir. Du coup ma peau était un peu grasse...

Et ta crème, provoque-t-elle aussi une sensation de gras? secret

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Crème de jour. Empty
MessageSujet: Vitamine E, EPP   Crème de jour. EmptyMer 27 Aoû - 10:29

On trouve la vitamine E et l'EPP en petits flacons de 15-30 ml comme les huiles essentielles.
Je crois que hors internet il ne doit pas être très possible de se les procurer.
Je les achète chez aroma-zone, mais il y en a aussi sur d'autres sites internet par exemple chez Bilby - Paris.

J'en profite pour rappeler que la vitamine E sert à éviter le rancissement des huiles.
L'EPP est un conservateur naturel. Il n'est utile que lorsque nos préparations comportent une phase aqueuse, il est donc tout à fait inutile lorsque nous fabriquons une tambouille ne comportant qu'une phase huileuse comme dans un baume par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Crème de jour. Empty
MessageSujet: Sensation de gras   Crème de jour. EmptyMer 27 Aoû - 22:06

Tout d'abord il ne faut pas en mettre beaucoup, il en faut même très peu.
Ensuite sur le coup on voit bien la crème, mais elle pénètre en environ un quart d'heure et ne laisse pas de film gras.

Si on veut mettre des couches plus épaisses, alors il vaudrait mieux l'utiliser en crème de nuit parce que le temps de pénétration sera plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Crème de jour. Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour.   Crème de jour. EmptyMer 27 Aoû - 23:59

ok... merci pour les réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème de jour. Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour.   Crème de jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite blague du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ongle de Style :: Des secrets de femmes authentiques :: Les concoctions très pures d'Aphrodite :: La peau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser