Ongle de Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour lutter contre les crevasses des talons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour lutter contre les crevasses des talons Empty
MessageSujet: Pour lutter contre les crevasses des talons   Pour lutter contre les crevasses des talons EmptyDim 24 Aoû - 15:50

Une recette simplissime et efficace
Je fais fondre au bain marie une càc de beurre de karité dans 3 càs d'huile d'amande douce, et je délaie un peu d'amidon dans cette phase.
Puis je délaie un peu d'amidon dans 3 càs d'hydrolat (d'hamamélis, de bleuet, ou de rose).

Ensuite je mixe le mélange beurre de karité, huile et amidon, en incorporant très doucement l'hydrolat. (A défaut d'hydrolat on peut parfaitement utiliser de l'eau de source).

Et là, je mixe jusqu'à ce que le mélange soit bien uniforme et fasse comme un genre de gel. Je place mon récipient au réfrigérateur toute une nuit. Le lendemain je mixe à nouveau. Si la consistance me convient j'arrête là, et si je ne suis pas satisfaite, je laisse mon petit pot de crème au réfrigérateur et je le mixe à nouveau quelques jours plus tard. Et là le miracle se produit j'ai une jolie crème très blanche qui sent bon et qui me fait les pieds doux.
Plus de talons fendillés !
Le résultat est visible très rapidement.

Je conserve cette crème au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Pour lutter contre les crevasses des talons Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les crevasses des talons   Pour lutter contre les crevasses des talons EmptyLun 25 Aoû - 17:58

Je n'ai pas de problèmes de pieds mais la recette donne envie de fabriquer la pommade!

Bon, et l'hydrolat c'est quoi? L'hydrolat de rose, c'est de l'eau de rose non? ça s'achète en pharmacie?

Moi il me faut une crème visage contre les impuretés et les pores dilatés... worthy worthy worthy
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour lutter contre les crevasses des talons Empty
MessageSujet: Impuretés et pores dilatés.   Pour lutter contre les crevasses des talons EmptyLun 25 Aoû - 20:08

Si tu veux je peux faire une recherche pour toi, et essayer de te trouver un remède naturel.

Dans un premier temps pores dilatés je penserais plutôt à une lotion ou à quelque chose comme ça. Un lait, peut-être ? pourquoiça?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour lutter contre les crevasses des talons Empty
MessageSujet: Hydrolat c'est quoi ?   Pour lutter contre les crevasses des talons EmptyLun 25 Aoû - 20:16

Oui, hydrolat, eau florale, les deux termes veulent dire la même chose.
Mais l'hydrolat de la pharmacie, c'est peut-être pas l'idéal.
pabi1 pabi1
J'ai essayé une fois... j'ai pas eu de chance peut-être, mais l'hydrolat contenait des conservateurs pas naturels.

Un conservateur naturel : l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse).
J'y ai goûté : pouah ! c'est pas bon, c'est amer de chez amer.

Donc c'est sans doute mieux de se fournir dans les magasins bio, quoique même là, j'ai pas trouvé. Alors je commande chez Aroma-zone.
ralbol


Dernière édition par Jade le Lun 1 Sep - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Pour lutter contre les crevasses des talons Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les crevasses des talons   Pour lutter contre les crevasses des talons EmptyLun 1 Sep - 16:29

oui... j'ai acheté de l'eau de rose en pharmacie en toute confiance et en fait, ce n'était qu'une fausse eau de rose totalement artificielle Surprised

Bon ben... Je dirai "hydrolat" maintenant! bigsmile

Et pour les pores dilatés je veux bien que tu regardes... On ne sait jamais! Il existe peut-être la recette miracle!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour lutter contre les crevasses des talons Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les crevasses des talons   Pour lutter contre les crevasses des talons EmptyLun 1 Sep - 20:28

Hydrolat, je crois que pour qu'il soit naturel, il faut bien se le faire préciser !
Sinon, c'est pas garanti, d'autant plus qu'il faut les conserver très peu de temps et au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour lutter contre les crevasses des talons Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les crevasses des talons   Pour lutter contre les crevasses des talons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lutter contre les crevasses des talons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit pour le sol
» salade yahourt pour le chien!
» Sels de bain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ongle de Style :: Des secrets de femmes authentiques :: Les concoctions très pures d'Aphrodite :: Les mains et les pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser