Ongle de Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où trouver près de chez soi des produits naturels ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Où trouver près de chez soi des produits naturels ?   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyDim 24 Aoû - 13:13

On trouve la plupart des produits naturels pour l'entretien de la maison et les cosmétiques dans les magasins biocoop, mais aussi dans les épiceries orientales (asiatiques, marocaines... ).

On trouve peu de produits intéressants dans les grandes surfaces, sauf le vinaigre blanc, et les cristaux de soude.

Les petits producteurs, lorsqu'on a la chance d'en avoir près de chez soi, sont d'excellents fournisseurs de très bons produits naturels. Pour savoir ce qu'on achète chez eux, il ne faut surtout pas hésiter à parler avec eux et leur poser toutes les questions qui nous intéressent : comment travaillent-ils, d'où viennent leurs propres achats, etc...

J'ai remarqué que si ce sont de vrais passionnés, ils n'hésitent pas à nous livrer leurs méthodes de travail et nous ressortons toujours de la discussion enrichis de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver près de chez soi des produits naturels ?   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyLun 25 Aoû - 17:27

bonjour,

chouette, j'ai un biocoop près de chez moi, à Chalons. Tu parles des petits producteurs de quoi stp? Salades? Pomme de terre? bigsmile Non, sérieusement, tu parles de produits d'entretien et cosmétiques... Mais je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Petits producteurs   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyLun 25 Aoû - 20:25

Ah oui ! ça peut aussi être les petits producteurs de salades.

Mais dans les produits qui nous intéressent ici, je parle de ceux qui fabriquent les Huiles essentielles ou les huiles végétales, les petites savonneries qui font de vrais savons naturels sans autre chose que les huiles, la soude et des ajouts 100% naturels.

Tout ce que l'on peut trouver, soit par hasard parce qu'il y en a près de chez nous, soit lors d'un voyage ou autre.

Petits producteur de vinaigre bio, de miel aussi. Ce sont des produits qui sont utilisés pour fabriquer des cosmétiques home-made et si on achète ça au supermarché, c'est garanti plein de cochonneries.

D'ailleurs à Vitry j'ai acheté du miel chez l'apiculteur du marché. Et par ici je cherche aussi les petits producteurs (beurre, poulet, poisson d'ici et pas du Vietnam). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver près de chez soi des produits naturels ?   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyMar 26 Aoû - 0:39

Mais en Normandie, à part les producteurs de produits alimentaires, tu as quoi? Enfin quoi qui puisse te servir à fabriquer tes produits naturels?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver près de chez soi des produits naturels ?   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyMer 27 Aoû - 0:49

grrr, sad mes petits producteurs je les trouve essentiellement lors de mes voyages !!!! Savons, huileries.
Je vais peut-être pouvoir me réapprovisionner aussi en essence de lavandin cette année...
Mais ces produits là ce sont des produits précieux que j'utilise avec parcimonie et donc qui durent très longtemps.

En Normandie, j'y trouve le vinaigre de cidre bio, tiens pardi !!!... à utiliser en cosmétique home-made.
Fabrication de moi, avec mon propre vinaigrier et du cidre de ferme (quand même !). ça te dirait du vinaigre de cidre maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver près de chez soi des produits naturels ?   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyMer 27 Aoû - 23:57

Ah ok... Désolée je n'avais pas compris car comme tu parlais des petits producteurs près de chez soi, je pensais vraiment que tu avais trouvé des choses par chez nous...

Ah oui, le vinaigre je veux bien mais ce qui me plairait encore plus c'est de voir comment on le fabrique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Vinaigre de cidre   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyJeu 28 Aoû - 1:32

Laughing Alors je vais faire un post fabrication du vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver près de chez soi des produits naturels ?   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? EmptyJeu 28 Aoû - 10:28

ok! Tu en as du travail ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver près de chez soi des produits naturels ?   Où trouver près de chez soi des produits naturels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver près de chez soi des produits naturels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ongle de Style :: Des secrets de femmes authentiques :: Chez l'épicier :: En ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser