Ongle de Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les scones !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Les scones !!!! Empty
MessageSujet: Les scones !!!!   Les scones !!!! EmptyMar 15 Juil - 0:11

Un salon de thé sans scones, impossible !!!
Rien que d'y penser j'en salive déjà : gourmande me dira Evelyn. Et elle a raison.
Voici une recette que j'ai trouvée ici, et que je copie/colle pour plus de lisibilité.

Pour 20 petits scones
250 g de farine
3 c à c de levure chimique
25 g de beurre coupé en petits morceaux
140 ml de crème fraîche épaisse
1 oeuf légèrement battu
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol d'un robot, mélanger les ingrédients secs et ajouter le beurre. Mixer jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Ajouter la crème et l'oeuf et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Étaler sur une surface farinée : la pâte doit avoir environ 1,5 cm d'épaisseur. Découper les scones à l'aide d'un emporte-pièce de 4 cm de diamètre et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 10 minutes (maxi) : ils doivent à peine dorer. Sinon, ils seraient secs (dommage !).
Servir et manger immédiatement. Ne surtout pas leur laisser le temps de refroidir, sous peine de les voir durcir. Les ouvrir en 2 et les recouvrir de confiture (maison) et/ou de crème. Ben oui, c'est comme ça que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Les scones !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les scones !!!!   Les scones !!!! EmptyVen 15 Aoû - 23:30

Hum... ça rappelle des souvenirs!!!

Merci pour la recette mais il est dommage qu'on ne puisse pas conserver les scones et qu'ils durcissent peu de temps après la sortie du four...

:alien:
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Les scones !!!! Empty
MessageSujet: Conservation des scones   Les scones !!!! EmptySam 16 Aoû - 15:15

En fait, j'ai fait des scones, mis au réfrigérateur et consommé le lendemain, ils n'étaient pas durs du tout !

Disons que c'est comme le pain frais, si on les laisse à l'air libre ils vont durcir très vite. Si on prend soin de les mettre au frais, ainsi qu'on le ferait avec n'importe quelle pâtisserie, ça se conserve normalement, comme tout produit frais.

Pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scones !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les scones !!!!   Les scones !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scones !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ongle de Style :: Salons de thé :: Les indiscrétions de Madame Jacasse :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser