Ongle de Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Colle blanche maison pour servietage, étiquetage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. Empty
MessageSujet: Colle blanche maison pour servietage, étiquetage.   Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. EmptyLun 11 Fév - 16:46

Je cherchais depuis longtemps comment faire de la colle blanche avec de la farine.
J'entendais toujours dire que "c'est possible" mais je ne savais pas comment on devait procéder. Et voici que j'ai trouvé la recette en furetant sur internet.

Il faut :
2 cuillères à soupe rases de farine
1 cuillère à café, bien bombée, de sucre
25 cl d'eau.

Mélanger le tout dans une casserole en retirant tous les grumeaux.
Faire cuire à feu doux jusqu'à obtenir une consistance de bouillie fluide.

Mettre en pot et étiqueter.
Si les enfants la mange, ils ne risquent rien. C'est une colle qui n'est pas très bonne mais pas si mauvaise que ça.... (lol)

Seul inconvénient je ne connais pas sa durée de conservation.
J'ai collé des étiquettes papier sur du plastique, sur du verre, et ça tient vraiment bien.

Elle fonctionne un peu comme la colle à papier peint. Il faut laisser le papier détremper quelques instants avant de le poser définitivement.

De plus, pour les mamans, c'est un bon truc à faire avec les enfants les jours pluvieux sans école. Ils fabriquent leur propre colle qu'ils peuvent utiliser dès qu'elle est froide, et en avant les bricolages et décos en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. Empty
MessageSujet: Re: Colle blanche maison pour servietage, étiquetage.   Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. EmptyJeu 14 Fév - 13:40

A propos de la colle, je conseillerais de n'en faire que la demi-dose (1 càs de farine, 1 càc de sucre et 12,5 cl d'eau) parce que c'est une colle qui ne se conserve pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. Empty
MessageSujet: Re: Colle blanche maison pour servietage, étiquetage.   Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. EmptyJeu 14 Fév - 13:41

oui, je me rappelle en avoir fabriqué quand j'étais petite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. Empty
MessageSujet: Re: Colle blanche maison pour servietage, étiquetage.   Colle blanche maison pour servietage, étiquetage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle blanche maison pour servietage, étiquetage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un produit vaisselle maison.
» Les lessives "maison".
» produit pour le sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ongle de Style :: Des secrets de femmes authentiques :: Les mixtures naturelles d'Hestia :: Préparations en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser