Ongle de Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crème pour peau couperosée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Crème pour peau couperosée. Empty
MessageSujet: Crème pour peau couperosée.   Crème pour peau couperosée. EmptyJeu 31 Jan - 16:48

Fabrication d'une crème hydratante avec une action contre la couperose.

J'ai utilisé :

Phase huileuse
1CàS HV d’amande douce
1CàS HV de jojoba
1CàS HV de pépins de raisin
1CàS de beurre de karité non raffiné
1 càc de maïzena

Phase aqueuse
3 CàS d’eau florale de bleuet

Troisième phase
1 goutte HE de palmarosa.
EPP
Vit E

FABRICATION : Crème Huile dans Eau pour obtenir l'effet hydratant.

Mélanger la maïzena dans les huiles, ajouter le beurre de karité et faire fondre ce mélange dans un bain marie.

Dans un récipient verser l’eau de bleuet, et commencer à malaxer au batteur électrique. Ajouter petit à petit la phase huileuse, tout en continuant de malaxer. Faire refroidir au réfrigérateur puis malaxer à nouveau.

Recommencer cette opération jusqu’à ce que le mélange se transforme en crème.

Et la voici :
Crème pour peau couperosée. Img_0113


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Crème pour peau couperosée. Empty
MessageSujet: Re: Crème pour peau couperosée.   Crème pour peau couperosée. EmptySam 2 Fév - 2:03

Super! Merci beaucoup pour la recette! Est-ce compliqué d'obtenir une crème bien homogène?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Crème pour peau couperosée. Empty
MessageSujet: Re: Crème pour peau couperosée.   Crème pour peau couperosée. EmptySam 2 Fév - 20:15

Pour réussir une crème bien homogène, les "cosméteuses" ajoutent de la cire d'abeille ou de la cire émulsifiante.

Comme je cherche à faire des produits les plus simples possibles avec un minimum d'ingrédients, actuellement je supprime ces ingrédients que je ne considère pas indispensables.
Je suis donc obligée de faire une phase huileuse contenant un beurre dur (beurre de cacao ou beurre de karité).

De ce fait, je pratique d'une façon que je pense toute personnelle :
Pour réussir mes tambouilles j'utilise un fouet électrique qui sert à monter les blancs en neige. La vitesse est très importante pour obtenir une émulsion. Je fouette la première phase et j'incorpore tout doucement la deuxième phase en fouettant toujours. Lorsque le mélange s'est bien fait j'ajoute l'EPP (Extrait de Pépin de Pamplemousse), la vitamine E et les HE si j'en mets, je fouette à nouveau.
Là, je recherche l'action du froid pour que le beurre de karité en figeant assez vite emprisonne toutes les mini-goutelettes que j'ai obtenu par fouettage. Donc, c'est le premier passage au réfrigérateur.
Puis je réitère plusieurs fois cette opération.

Par exemple en début d'après midi je fabrique la crème et je place mon récipient au réfrigérateur. En fin d'après midi je malaxe quelques secondes, je remets tout ça au froid et le lendemain matin même opération.
Petit à petit le mélange devient visiblement plus léger (au départ le mélange est assez dur, il devient quasiment mousseux au fur et à mesure que je le malaxe). J'arrête dès que l'aspect me plait. Il n'est pas rare que de fines gouttes d'eau ressortent de la préparation, il suffit de mixer dans le pot et tout rentre dans l'ordre.

Une chose est importante dans cette manière de procéder, c'est le stockage du produit au réfrigérateur pour favoriser le maintient de la texture (l'eau a plus facilement tendance à apparaitre si la conservation se fait a température ambiante). En outre, aucun de ces produits ne doit être gardé hors du réfrigérateur.

J'avais oublié de préciser qu'il faut ajouter dans les fabrications, de l'EPP qui est un conservateur naturel et de la vitamine E pour empêcher le rancissement des huiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mèv
Admin
Mèv


Nombre de messages : 181
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2007

Crème pour peau couperosée. Empty
MessageSujet: Re: Crème pour peau couperosée.   Crème pour peau couperosée. EmptyLun 25 Aoû - 23:52

Quand je clique sur ton image pour la voir en grand, l'ordi me dit qu'elle n'existe pas...

Tu l'as encore pour la remettre en grand?

Sinon, as-tu utilisé cette crème? La trouves-tu efficace contre la couperose?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème pour peau couperosée. Empty
MessageSujet: Re: Crème pour peau couperosée.   Crème pour peau couperosée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème pour peau couperosée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sels de bain.
» produit pour le sol
» Pour l'amour de notre langue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ongle de Style :: Des secrets de femmes authentiques :: Les concoctions très pures d'Aphrodite :: La peau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser