Ongle de Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un remède hivernal naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/12/2007

Un remède hivernal naturel Empty
MessageSujet: Un remède hivernal naturel   Un remède hivernal naturel EmptyVen 22 Aoû - 14:56

La menthe est une plante aromatique très utilisée en cuisine.

Un remède hivernal naturel 250px-Mentha_aquatica_%282005_09_18%29_-_uitsnedeimage wiképédia

Cependant elle a des propriétés digestives. Elle est bactéricide grâce au menthol qu'elle contient.
Le macérât est tout indiqué en hiver pour combattre le rhume et les refroidissements. Elle se révèle fort efficace pour soulager les migraines et les maux de tête.
On peut associer des clous de girofle aux feuilles de menthe et en faire des baumes.

Je ne prépare qu'une petite quantité de macérât. Après filtration j'en conserve 30 ml pour les rhumes (une goutte dans chaque narine) et le reste me sert pour faire un baume.

Pour obtenir le macérât je cueille une poignée de feuilles de menthes. J'écrase quelques clous de girofle. Je les place dans un petit bocal et je les recouvre d'huile végétale. Trois à quatre semaines plus tard, je retire les feuilles de menthe et je les remplace par de nouvelles feuilles fraîches. Au bout de six à huit semaines l'huile est parfumée et colorée. Je rempli un flacon comte-goutte de 30ml et avec ce qui me reste je fais un baume avec du beurre de karité.

Un remède hivernal naturel 250px-Koeh-095

Document wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 
Un remède hivernal naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ongle de Style :: Des secrets de femmes authentiques :: Les concoctions très pures d'Aphrodite :: Les remèdes naturels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser